Classement des livres drôles de ces derniers mois

Vous souhaitez prendre une bonne bouffée de rire, passer des moments agréables entre amis ou avec la famille, les livres drôles sont aujourd’hui l’une des meilleures solutions. Rivalisant de plus en plus d’originalité, avec des incursions dans le quotidien des faits de société, ils vont parfois plus loin que le simple humour en véhiculant un message. Nous vous présentons les meilleures sorties de ces derniers mois.

Les livres drôles de l'été
Quelles histoires vous ont fait le plus rire ?

Les Bandes dessinées d’Humour

  • Mignardises : Ralf König, auteur de cette bande dessinée disponible en librairie depuis le mois de juin 2016 tient en haleine les lecteurs à travers une histoire tout aussi surprenante de drôle, en montrant comment pour « nos ancêtres les animaux », la consommation de la viande était une totale nouveauté. Une véritable parodie qui illustre notamment Abraham offrant une soupe de concombre à Dieu.
  • Je ne me suis jamais sentie aussi belle : cette œuvre de Maud Hopsie et de Isabelle Bauthian est disponible dans les édition Delcourt. Cette bande dessinée présente avec humour les désagréments des grossesses pour rappeler que tout n’est pas toujours rose pendant cette période.
  • Le rugby en Olympie : destinée à un public jeune ou plus âgé, cette bande dessinée de Gürsel présente tous les gags et les folies possibles que les amateurs peuvent réaliser. Vous trouverez notamment sur une page que la balle ovale ne donne pas seulement lieu à des contacts physiques intenses.

Les textes d’humour

  • Perles de profs : Laurent Gaulet a réussi à écrire un livre drôle qui présente les différentes réactions des professeurs face aux copies des élèves jugés cancres. Sont disponibles, le top des réactions les plus drôles des profs en face des découvertes toujours aussi surprenantes les unes des autres de leurs élèves.
  • Les perles de Churchill : Comment tourner en dérision les décisions de certains États ? François Jouffa et Frédéric Pouhier ont trouvé la solution avec ce livre d’humour. De l’Angleterre à la Russie, en passant par l’Allemagne et la France, ils passent tout sous le crible d’une caricature assez comique.
  • 3650 Blagues : Ce méga compilation d’un collectif d’auteur consacre l’un des livres drôles les plus sollicités. Tout passe au crible de la dérision, de la Bible aux devinettes elles-mêmes, de quoi vous garantir une bonne humeur toutes vos journées.

L’humour de poche

  • Qui a dit quoi ? Ce livre drôle de Marc Hillman est un recueil de plus de 150 expressions de personnalités célèbres dans un registre totalement hilarant, idéal pour la lecture entre amis ou en famille afin de mieux apprécier ces tournures assez surprenantes dont peuvent être capables nos stars.
  • Tu sais que tu es Chti quand… Guy Dubois a combiné dans ce livre drôle l’humour du Nord de la France, avec des expressions qui leur sont propres qui qui ont notamment fait sensation dans « Bienvenue chez les Chtis » : « Vous irez à l’ducasse…vous boirez l’café… »
  • Brèves de copies du Bac : Le Tome 2 de S. Le Flour dans ce registre fait la synthèse des perles, des bijoux de naïveté qu’offrent souvent les candidats au bac, sous le stress de l’examen.

Getboox.com, le 18 août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *