Pourquoi utiliser les bourses aux livres en ligne ?

De nombreux espaces réels de bourses aux livres sont disponibles dans les villes françaises, mais la véritable révolution en la matière est le développement d’espaces virtuels. Internet a favorisé la création des plateformes qui offrent la possibilité aux internautes, acheteurs, vendeurs de manuels de faire des achats, ventes et échanges des livres. C’est donc un moyen de faire du commerce de livres qui présente des avantages non négligeables.

Avez-vous déjà utilisé une bourse aux livres en ligne ?
Avez-vous déjà utilisé une bourse aux livres en ligne ?

Un procédé simple et pratique

Le principal atout d’internet est son inter connectivité permanente. De plus en plus accessible dans les domiciles, le web a entrepris une percée pour se rendre encore au plus près des individus, grâce à des connexions mobiles. C’est une aubaine que saisissent les entrepreneurs pour créer des plateformes de bourses aux livres en ligne, avec au besoin des applications mobiles pour toucher le maximum de personnes.

Si vous souhaitez échanger, vendre ou acheter des livres, vous pouvez désormais le faire plus facilement d’un lieu public ou depuis votre domicile. Vous pouvez aussi le faire depuis un appareil fixe ou un appareil mobile. Il devient donc très facile et surtout rapide de consulter à tout moment les offres en ligne, d’y répondre ou de poster une offre. Avec internet, vous avez désormais votre bourse aux livres à portée de main et vous pouvez vous en servir à volonté ou en faire profiter un proche quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

Un marché de grande envergure

Avec la rareté des livres dans les librairies, les prix qui ont tendance à s’envoler, les bourses aux livres en ligne apportent une réponse adéquate. Il est possible grâce à ce procédé de trouver un livre que vous avez tant cherché dans les librairies, chez un particulier dans une région très lointaine de la France tout comme à quelques pas de chez vous. Parce que la toile réunit un nombre impressionnant d’internautes, c’est un énorme marché, beaucoup plus grand que n’importe quelle librairie.

Parce que la bourse aux livres concerne en majorité les livres déjà utilisés et encore dans un bon état de conservation, les prix pratiqués sont généralement à la portée des internautes aux revenus moyens. Vous pouvez avoir la chance de réaliser de bonnes affaires, car il n’existe pas de prix homologué pour chaque livre. Chaque internaute qui poste une annonce est libre de fixer ses conditions. Getboox est allé plus loin pour libéraliser ce commerce en mettant à disposition des internautes un site web organisé en rubriques, dans lesquelles écoliers, élèves, étudiants, chercheurs ou amateurs de lecture peuvent échanger, acheter ou vendre des livres à leurs conditions et surtout sans intermédiaire et sans frais supplémentaires.

Une fois l’accord commercial établi entre deux parties, elles peuvent décider d’un commun accord le moyen de rentrer chacune dans leur droit. Il est toutefois recommandé de bien vérifier que l’état de conservation qui aura été annoncé en ligne est effectivement celui que vous allez retrouver avant d’effectuer le payement, afin d’éviter les cas de tromperie.

Getboox, le 13 juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *