Acheter ses livres moins chers

Il devient de plus en plus difficile d’acheter les livres dont on a besoin, ceux-ci sont souvent hors de prix. Ceci occasionne une frustration chez le consommateur et diminue considérablement le niveau intellectuel des étudiants. La possibilité de vous procurer vos livres moins chers apparaît donc comme une solution salutaire, avec un réel aspect solidaire dans la démarche.

Et vous, où achetez-vous vos livres moins chers ?
Et vous, où achetez-vous vos livres moins chers ?

Une solution à de nombreux problèmes.

Avec la situation socio-économique qui se dégrade au fil des années, ceci est le moyen de garder un bon niveau de culture et d’éducation en continuant d’acheter les livres. Cette opportunité permet éventuellement d’économiser sur les dépenses, tout en bénéficiant d’un contenu identique et des livres encore en bon état.

Les élèves incapables de se procurer certains livres assez onéreux et pourtant déterminant dans leurs études pourront désormais remédier à ces problèmes. Au-delà du prix, c’est aussi l’occasion de résoudre d’éventuel problème de pénurie de livres dans les librairies. Ainsi, lorsque les éditeurs mettent sur le marché des livres qui coûtent cher, ils en produisent généralement en stock limité. Ces livres sont alors mis en vente en ligne par les précédents utilisateurs, qui souhaitent les vendre et récolter ainsi un peu d’argent pour acheter un autre livre ou tout simplement résoudre un autre besoin.

C’est également le moyen de résoudre le problème de la fracture social entre les enfants de parents plus nantis et ceux des moins nantis qui ne pouvaient pas se procurer certains manuels scolaires et ne pouvaient se résoudre qu’à emprunter ces derniers chez des camarades.

Un procédé simple et solidaire.

Dans ce contexte dominé par l’économie et le recyclage, afin d’éviter tout gaspillage, pourquoi conserver des manuels dont on a plus besoin alors qu’une tierce personne peut en avoir besoin ? Pourquoi encombrer vos effets de livres quand vous pouvez les céder et gagner de l’argent en plus ? Vous pouvez désormais acheter vos livres en seconde main auprès des précédents utilisateurs, sans intermédiaire et à moindre coût. Ceci est possible aujourd’hui grâce à internet, où des vendeurs postent des livres dans des rubriques appropriées, en mentionnant le prix attendu.

Il ne vous restera plus qu’à consulter régulièrement la disponibilité de celui dont vous avez besoin et contacter directement le vendeur pour payer le montant annoncé et récupérer votre livre. Mieux qu’un magasin, getboox vous permet d’avoir accès à une multitude de manuels scolaires, universitaires ou même à des livres pour vos recherches, à des prix très abordables. Vous avez en prime l’avantage de ne payer aucun frais supplémentaire, au contraire vous rencontrez directement votre vendeur.

Une action humaine et solidaire qui consiste à mettre à disposition d’un tiers un livre donc vous n’avez plus besoin, afin de permettre à ce dernier d’en faire bon usage. Cette pratique contribue ainsi à éduquer les acheteurs d’aujourd’hui, qui seront les vendeurs de demain et vice versa afin que cette pratique prône davantage la solidarité entre les différents intervenants afin que l’aspect gain soit le dernier objectif visé dans ce commerce.

Getboox.com, le 27 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *