7 Astuces pour partir en vacances sans se ruiner !

Chaque année, c’est le même problème. Vous êtes étudiant, vous voulez partir en vacances, mais votre budget est limité ? Getboox vous donne 7 astuces pour partir en vacances à prix cassé.

  1.   Covoiturage

On ne sait jamais quels transports prendre pour les vacances : train, avion, voiture, bus ? Et pourquoi pas le Covoiturage ? Une solution simple, économique et écologique pour voyager !

Il suffit de s’inscrire sur un site de Covoiturage, inscrire le lieu de départ et d’arrivée et la date, et les conducteurs vous contacteront ! C’est également un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres, et pourquoi pas, passer vos vacances ensemble ? www.covoiturage.fr

  1.  Couchsurfing

Le CouchSurfing est LA tendance du moment ! Vous êtes sociable et voulez rencontrer d’autres cultures ? Alors ce bon plan est fait pour vous ! Le couchsurfing consiste à être hébergé par des personnes solidaires et chaleureuses. Elles vous offriront leur canapé ou une chambre pour la nuit, et tout cela gratuitement ! www.couchsurfing.com

  1.  Agence de voyage pour étudiants

Depuis quelques temps, les agences de voyage spécialisées pour les étudiants se développent. Le but ? Proposer des séjours à petits prix grâce à des partenariats. Le bon plan si vous ne voulez pas vous occuper de l’organisation de votre voyage. Voyager entre amis ne sera plus un problème !www.voyagesetudiants.com/

  1.  Woofing

Mais qu’est ce que c’est ? C’est le concept de voyage responsable ! Le principe ? Vous aidez une personne pour certains travaux et en contrepartie il vous offre un logement ! On appelle cela le tourisme d’immersion. Le woofing est très utilisé par les étudiants désirant découvrir des pays étrangers. Pour plus d’informations : www.woofing.fr

  1.  Partir au pair à l’étranger

Cette solution est aussi très avantageuse pour les étudiants ! Si vous désirez partir à l’étranger et être en totale immersion, c’est la solution. Contre une charge de travail entre 20 et 30h par semaine, vous êtes nourri, logé et bénéficiez d’argent de poche par votre famille ! Attention tout de même : pour les pays lointains (USA, Australie), il faut s’y prendre à l’avance pour pouvoir faire les demandes de VISA, passeports etc.

  1.  Auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse peuvent être une bonne alternative à la réservation d’hotel ou à la location d’appartement pour vos vacances.

Les auberges proposent des prix attractifs avec parfois, des activités incluses dans votre réservation, tels que des circuits découverte, des «pass» soirées etc. Cette solution est plutôt réservée aux étudiants aimant la vie en communauté et avide de rencontrer de nouvelles cultures.  

  1.  Séjour de dernière minute

Si cela ne vous dérange pas de réserver votre voyage et de partir le lendemain, les séjours de dernière minutes sont faits pour vous ! De nombreux sites aujourd’hui proposent des séjours à prix cassés pour des réservations et départs très proches. Les réductions peuvent aller jusqu’à 70% !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *