Top 5 des meilleurs jobs d’été !

Chaque année, vous êtes des milliers en France à chercher des jobs saisonniers, pour pouvoir payer ses vacances ou alors économiser pour l’année à suivre. Mais certains jobs sont plus cool que d’autres, et qui permettent parfois de lier vacances et travail en même temps.

Getboox a donc décidé de faire son Top 5 des meilleurs jobs d’été ! Et toi quel est ton job idéal ?

Plagiste

On a tous dit un jour quand on était petit : « Moi plus tard, je travaillerai sur la plage, je vendrai des glaces, c’est trop cool !». Et bien c’est tout à fait possible !  

Si vous aussi vous ne pouvez pas vous passer de soleil l’été, alors devenez Plagiste et passez vos journées sur les plages, en travaillant dans un bar, ou vendre des boissons et glaces sur les plages. Certes, ce n’est pas très bien payé, mais on a l’avantage d’être au soleil et de parfois avoir accès à un logement pour la saison. Et pour ceux qui sont en ville, plagiste à Paris Plage, cela existe aussi !

Reporter de festival

Solidays, Rock en Seine, Main Square Festival, Eurockeennes… Nombreux sont les festivals qui ont lieu l’été en France, et pour organiser tout cela, des milliers de personnes sont dans les coulisses, et vous pourriez en faire partie ! Reporter de festival consiste à écumer les festivals de musique, et d’écrire de petits articles concernant ces derniers, ou sur certains artistes. Un bon moyen qui allie travail et plaisir !

Animateur en parcs d’attractions

Travailler chez Disney, Parc Asterix ou encore le Futuroscope vous tente ? N’hésitez pas à postuler directement sur leur site, il a énormément d’offres l’été pour les saisonniers, dues à la hausse de fréquentation des parcs d’attractions en période estivale. De nombreux postes sont proposés, allants de vendeur dans un restaurant du parc, animateur d’une attraction, ou encore incarner un personnage du parc et divertir les vacanciers !

Liens utiles pour postuler : Disney, Parc Astérix et le Futuroscope.

Saisonnier sur un bateau de croisière

On est d’accord, il ne faut pas avoir le mal de mer, mais si vous voulez découvrir le monde et que vous n’avez pas peur de vous éloigner de votre famille pendant au moins 1 mois, c’est le job idéal ! L’été, le nombre de croisières augmente considérablement, par conséquent, de nombreux emplois sont disponibles pour les jeunes ! Barmans, commis, matelot, femme de service, hôte d’accueil, il y a forcément un poste qui pourrait vous convenir !

Testeur de maillots de bain !

Vous avez forcément dû en entendre parler de ce job : partir 3 semaines à Hawaï pour tester des maillots de bain et être payé pour ça ! C’est la marque Etam qui a lancé ce buzz qui a suscité énormément d’intérêt auprès de la gent féminine. Oui c’est le job de rêve, et des milliers de femmes ont postulé à ce poste pour finalement n’y avoir qu’une seule gagnante à ce poste de rêve !

Si vous n’avez pas réussi à trouver un job sympa pour cet été, et que vous allez devoir faire du classement pendant 1 mois, ne vous découragez pas, et l’été prochain vous trouverez peut-être le job de vos rêves, il faut juste postuler au bon endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *