Meubler son appartement étudiant : les bons plans

Meubler son appartement quand on est étudiant, c’est d’énormes frais à prévoir, tout cela combiné à toutes les autres dépenses quotidiennes d’un étudiant. On vous donne alors plusieurs astuces pour meubler votre logement étudiant sans vous ruiner, et en faisant des économies.

Ikéa, Conforama, Système D ... comment faites-vous ?
Ikéa, Conforama, Système D … comment faites-vous ?

Acheter des « Packs Etudiant »

Ce concept est d’acheter sous forme de packs ses meubles. Certains sites proposent d’acheter plusieurs meubles de base pour une certaine somme (canapé, chaise, table, lampe par exemple). La maison du Discount propose en ce moment plusieurs packs à destination des étudiants, pour acheter des meubles design à des prix défiant toute concurrence !

Un autre moyen de se meubler sans pour autant dépenser tout son budget étudiant, c’est de

trouver des meubles… gratuits !

Oui, cela existe, et plusieurs sites développent ce service, pour vous proposer de la récupération de meubles.Trouvestesmeubles.com, un site créé par 3 jeunes diplômés, fait partie des sites qui proposent ce service.

La nouveauté de cette année et qui est de plus en plus utilisé par les étudiants :

La location de meubles !

Les meubles, c’est cher, alors pourquoi ne pas les louer, avec un abonnement au mois ? Il existe même des packs de meubles au mois. Les sites comme Location-pour-etudiants , Meublicity ou encore Neosquat proposent ce nouveau concept de mobilier pour étudiants. Les prix de ces locations commencent à 2€ par mois pour louer un micro-onde, ou 2,5€ pour un ensemble table + chaise ! Génial, non ?

Autre astuce originale pour meubler son appartement, penser au mobilier … gonflable !

So Campus,

une entreprise créée en Juin 2013, propose des meubles gonflables design et originaux à destination des étudiants. Une bonne initiative pour oublier le calvaire du déménagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *