Cuisine étudiante : 4 sites pour faire le plein de recettes

Tous les étudiants se posent cette question lorsqu’ils commencent à habiter seul : Que vais-je manger ? La solution est ici ! De nombreux sites se sont spécialisés dans la cuisine étudiante et proposent des milliers de recettes faciles et rapides, mais aussi économes, car on le sait les étudiants sont tous fauchés.

Alors découvrez 4 sites qui vont enfin changer vos repas étudiants ! Bon appétit !

Et vous, quelles-sont vos recettes ?
Et vous, quelles-sont vos recettes ?

Cuisine Etudiant

Un site parfait pour les étudiants. Facile et claire, la recherche de recettes est fluide et s’effectue par catégories (Entrée, plats, recettes végétariennes…). Avantage du site ? Une « Recherche astucieuse » qui permet aux étudiants de noter les aliments qu’il souhaite manger, et le site sort plusieurs recettes contenant les ingrédients choisis.

Cuisine étudiante de Claire-Alice

Claire Alice anime son blog de nombreuses recettes pour les étudiants. Aperos, entrée, dessert,  plat du monde, elle nous donne des conseils sur tout type de plat ! Petit plus du site : Un lexique des termes de cuisine tel que « Faire cuire au bain-marie » etc.

CuisineAz

CuisineAz offre un dossier spécial étudiant divisé en 4 catégories : « 20 minutes chrono », « Fast Food @ Home », « Des pâtes, des pâtes, oui mais… » et « Fin de semaine, restes à gérer ». Un dossier aux couleurs vives, qui donnent envie de regarder les recettes et de cuisiner, même si on est étudiants !

Marmiton

Marmiton, le célèbre site de cuisine qu’il est maintenant inutile de présenter a aussi pensé aux étudiants fauchés, en proposant une sélection de recettes économiques et faciles. Petit plus : Le site propose des astuces concernant le four, que faire à manger pendant les partiels, les ustensiles à utiliser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *